Contacter un membre du forum

Vous avez besoin d'aides, une question sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici !

Messagepar Clark » Lun 31 Aoû 2009 20:27

Un petit bonjour à votre communauté et un mot d'introduction pour vous faire savoir que je trouve le concept de votre site utile et ingénieux.
Je suis donc un modeste amoureux de la bd depuis des lustres (mais je n'aime pas les plafonds hauts), je ne me qualifierais sûrement pas d'amateur avancé, et encore moins de collectionneur. Je suis juste régulièrement émerveillé pas la variété des styles, l'inventivité et le job des dessinateurs/scénaristes/coloristes, et la qualité de certaines éditions.
J'achète beaucoup plus que je ne vends (bds, planches originales, lithos/sérigraphies) mais un jour, il faudra bien que je fasse un peu de place dans ce qui commence à ressembler à un bon gros fouillis (car une autre de mes passions, qui remplit cette même pièce, tourne autour de la chose informatique, du matériel)

Une petite demande innocente pour commencer : je n'ai toujours pas trouvé la façon de procéder pour contacter un membre du forum, pourtant c'est un phpBB, la fonction doit être présente mais où ?!
Il existe bien une annotation "Contacter Bidule" lorsqu'on clique sur un profil, mais pas le moindre bouton qui me permettrait d'envoyer un message privé à la personne...
Est-ce volontaire, ou ai-je la berlue (j'adore ce mot ... et puis aussi "nonobstant", "synalagmatique" ,etc :mrgreen: ).

Merci et bonne continuation !
Clark
Lecteur confirmé

Messagepar Morbus » Lun 31 Aoû 2009 21:47

bonjour Clark ! merci au nom de toute l'équipe de ce petit message d'encouragement, cela nous fait très plaisir :M

Au sujet de la messagerie PHP BB, oui elle est bloquée volontairement, car nous avons une autre messagerie (dotnet) intégrée dans le site (en dotnet). Elle offre beaucoup moins d'options, mais permet quand même de contacter le membre. Elle est accessible dans mon bdabd > ma messagerie.

Nous sommes entrain de travailler sur une messagerie plus ergonomique, mais il y aura encore un petit peu d'attente.

Clark, vous savez tout !! :M
Morbus
BD@BD Team

Re: Contacter un membre du forum

Messagepar Devilshark » Mar 01 Sep 2009 1:29

Message déplacé vers la bonne partie du forum et divisé pour garder une traçabilité des questions,

:twisted:
Devilshark
Passionné de BDs

Messagepar Clark » Mar 01 Sep 2009 9:00

Cela tombe bien : je ne savais pas où le placer...

Bon, le service de messagerie "indirecte" fonctionne bien ... puisque c'est toi (Morbus) que je désirais contacter :mrgreen:

Pour ce qui concerne la vraie messagerie dans "MonBdaBd", lorsque je clique sur "nouveaux messages", je me retrouve avec ma propre personne en tant que destinataire, impossible de remplir certains champs, etc ... En fait, je dois pouvoir visualiser les messages reçus mais je ne trouve pas la rubrique pour en envoyer.
D'ailleurs, c'est étrange d'avoir choisi de l'asp pour dev. ce style de produit, beaucoup de boites migrent leur produits dans le sens inverse ('passent de com/asp vers php/postgres), 'm'enfin chacun les raisons de ses choix ;)

Une petite indication amicale comme utilisateur de votre système de vente : il ne privilégie pas forcément l'acheteur qui désire acquérir plusieurs volumes possédés par un même vendeur (négociation, etc ...) ... ou alors je suis passé trop rapidement à côté d'une option (possibilité de créer des groupes de produits, ou une idée du style pour rajouter de la souplesse d'utilisation).
Clark
Lecteur confirmé

Messagepar Morbus » Mar 01 Sep 2009 11:47

Clark, je viens de vous contacter par la messagerie. :M

En effet, sur la messagerie, nous avons constaté un problème de fonctionnement sous FireFox. Nous allons le résoudre. La messagerie marche bien en revanche sous IE.

Au sujet des ventes "groupées", cette fonctionalité n'est pas encore développée. Il faut placer des transactions individuelles, et contacter en même temps le vendeur. En revanche, sur les frais postaux, nous demandons à nos membres de ne facturer qu'1€ supplémentaire pour chaque BD additonnelle. C'est plus juste :mrgreen:
Morbus
BD@BD Team

Messagepar Clark » Mar 01 Sep 2009 12:02

Je viens de vous renvoyer une réponse sous firefox.
Super, je fais partie de la procédure de test/validation et du plan de débuggage ! :lol:
Clark
Lecteur confirmé

Retourner vers Aides sur le site et le forum