Vendre mes BD...

Vous avez besoin d'aides, une question sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici !

Vendre mes BD...

Messagepar Alienator » Lun 31 Aoû 2009 13:08

Bonjour à tous,

Tous d'abord je souhaite dire que je suis content que le forum est enfin ouert, parce que je n'avais pas trop compris le but et la façon de fonctionner du site jusqu'à present.

Venons au sujet. Je possède quelque BD et je souhaiterai m'en séparer pour eviter qu'elle finisse à la poubelle ou entre les mains de mes enfants (ce qui revient à dire à la poubelle...) Déjà une est parti à la poubelle --> Le concombre masqué et une autre en piteuse état.

Comment puis-je faire exactement pour les "estimer" , où et à qui les vendre.

Un grand merci.
Alienator
Simple lecteur

Re: Vendre mes BD...

Messagepar Morbus » Lun 31 Aoû 2009 14:33

Bonjour et bienvenue Alienator :mrgreen:

Pour vendre vos albums, c'est simple ! il vous suffit d'aller dans l'onglet bdxm, trouver, une après l'autre, vos bande-dessinées avec la zone de recherche. Ensuite vous indiquer l'état de la bd ( il y a une explication des états dans les aides du site) et le prix auquel vous voulez vendre votre BD.

Quel prix indiqué ? Cela dépend si c'est une édition originale ou non. Si ce n'est pas une édition originale (=première édition), vous pouvez les vendre guère plus chères que 50% du prix du neuf, et ce pour une BD en très bon état. Indiquez toujours dans la petite description de votre bd à vendre que c'est une réédition.

Si c'est une édition originale, les prix varient énormément. Pour savoir c'est une édition originale, chaque album a des caractéristiques (données sur page "Détails Album"), vérifiez les.

Une fois que vous savez quels sont vos albums en édition originale, dites le dans ce post, les membres essaieront de vous donner leur valeur. Voilà, A vous de jouer :M
Morbus
BD@BD Team

Messagepar Devilshark » Mar 01 Sep 2009 1:27

Sujet déplacé pour être mis dans la bonne catégorie du forum !

:twisted:
Devilshark
Passionné de BDs

Messagepar Alienator » Mar 01 Sep 2009 12:24

Bonjour,

Un grand merci à Morbus pour cette explication trés précise.

Désolé et merci à Devilshark.

@ Bientôt.
Alienator
Simple lecteur

Retourner vers Aides sur le site et le forum