par le_zab » Jeu 03 Juin 2010 10:36
Bonjour,
j'ai 39 ans!
J'ai commencé à faire de la BD très jeune. Dans de petits cahiers.
J'ai essayé de devenir professionnel à l'âge de 25 ans, et ça n'a pas marché. j'ai réessayé à l'âge de 30 ans et ça a marché à ce moment-là. J'ai d'abord publié des histoires courtes dans spirou, puis j'ai écrit le premier de "Le monde selo françois" et j'ai ensuite rencontré valérie grâce à mes éditeurs (denis lapière et laurence vantricht). C'est avec valérie que nous avons conçu l'univers d'agathe.
Je voulais parler d'une petire fille différente des autres. j'ai alors imaginé qu'elle était malade. Quand j'ai réfléchi à une maladie, j'ai choisi celle-là parce qu'elle est commune et que ces symptômes peuvent être assez impressionnants (les malaises, pipures, etc...).
Comme elle est malade, agathe se sent différente et veut rencontrer des gens différents comme elle. C'est ainsi qu'elle bascule dans le monde de la nuit, pour se faire des amis.
Je fais de la BD pace que j'adore en lire et j'adore écrire des histoires. C'est donc naturel pour moi d'écrire des BD.
Mais j'écris aussi pour le théâtre et pour l'illustration jeunesse.
Je mets environ deux mois pour écrire une histoire.
Nous avons d'autres idées pour Agathe, mais nous avons fait une petite pause dans la réalisation de ses aventures pour le moment. Nous attendons de voir si le personnage peut prendre un essor plus important.