Yael, ma collègue, de retour des Etats-Unis, vient de me faire découvrir Les Griffin (Family Guy dans sa version originale). A priori cette série est complètement déjantée, et est fortement insprirée de la série à succès, Les Simpson.
Après quelques recherches sur le net, voici les points essentiels de cette série d'animation américaine créée par Seth MacFarlane. Elle a été produite par Fox TV, a débuté le 31 janvier 1999 et s'est terminée originairement en février 2002. Cependant, suite à l'énorme succès des ventes de DVD, la Fox a décidée de faire revivre la série qui fût de retour à l'antenne, le 1er mai 2005. En novembre 2006, on compte 84 épisodes de la série.
Peter Griffin est le héros (ou plutôt l'antihéros) de cette série télé, et vit avec sa femme, Lois Griffin. Ils ont trois enfants, Chris, Meg, et leur bébé Stewie. Ils ont aussi adopté Brian, un chien parlant, très intellectuel. On le voit en action dans le clip suivant.
Alors Les Griffin plus fort que Les Simpson ?
Family Guy (les Griffins), plus fort que les simpsons ?
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Family Guy (les Griffins), plus fort que les simpsons ?
J'adore les simpsons !
Mais je suis encore plus fan des Griffins ! C'est une série complètement déjantée qui tire une grosse satire des US !
Dans le même genre, y'a aussi American Dad, toujours créé par Seth MacFarlane !
Cette série est encore pire niveau "je crache sur les US" , je suis fan !
American Dad narre les (més)aventures d'une famille américaine, les Smith, dont le père est un agent du CIA.
Ses réactions démesurées et son fort patriotisme entrainent bien souvent des conflits avec sa famille.
Un petit extrait aussi
Mais je suis encore plus fan des Griffins ! C'est une série complètement déjantée qui tire une grosse satire des US !
Dans le même genre, y'a aussi American Dad, toujours créé par Seth MacFarlane !
Cette série est encore pire niveau "je crache sur les US" , je suis fan !
American Dad narre les (més)aventures d'une famille américaine, les Smith, dont le père est un agent du CIA.
Ses réactions démesurées et son fort patriotisme entrainent bien souvent des conflits avec sa famille.
Un petit extrait aussi
-
batou - BD@BD Team
Comme disait Nico, nous avons passé 3 semaines cet été au US et sommes tombés par hasard sur "Famili Guy" (les Griffin). Toute la famille (y compris les enfants) a adoré : à chacun son degré de compréhension...
En VO, c'est très sympa et très facile à comprendre.
American Dad a l'air marrant aussi. Ca se trouve où ?
Yaya
En VO, c'est très sympa et très facile à comprendre.
Yaya
-
yaya - Simple lecteur
j'aime bien mais je préfère South Park
et un petit
pour la route
et un petit
-
tang - Simple lecteur
moi aussi TANG!
d'ailleurs à qui vous fait penser celui-ci ?
une caisse de bds offerte au vainqueur !
Dernière édition par aoirghe le Lun 31 Aoû 2009 23:06, édité 1 fois au total.
-
aoirghe - BD@BD Team
On voit pas ton image !!!!
-
batou - BD@BD Team
yaya a écrit:
Yaya
Yaya, tu peux avoir pas mal d'épisodes en stream pour American Dad, ici : http://www.americandad.fr/Episodes.php
Sinon tu peux aller acheter les DVD !
-
batou - BD@BD Team
batou a écrit:On voit pas ton image !!!!
c'est parce que je suis une chamelle blonde
-
aoirghe - BD@BD Team
Moi perso, j'ai vu quasiment toutes les saisons des Family Guy et American Dad et je dois dire que c'est de la pure folie! C'est tout simple géant! Seth est super! c'est lui qui avait crée le personnage Johnny Bravo (à l'époque il bossait chez Hannah barbara, la maison d'animation à qui on doit Scooby -Doo, les flinstones ou les schtroumpfs, bref: du lourd!) Family Guy c'est les simpsons qui auraient pris une bonne dose de marijuana. Si vous pensez qu'Homer est dingue, cette serie montre qu'il y a un niveau au-dessus. Les auteurs des deux series s'admirent d'ailleurs (Seth et Matt Groening). Mais ils ne faut plus comparer les deux series à mon humble avis, car aujourd'hui, les Griffins sont vraiment différents des simpsons par rapport aux débuts ou on voyait trop de ressemblances entre les deux familles américaines. Quant à American Dad...la saison 4 a commencé sur NRJ12...en France! vous ne rêves pas
Dimanche à 11 heures 58 minutes, vous pouvez voir des rédiffusions ( si vous avez récupéré de la cuite du samedi bien entendu).
Connaissez-vous Futurama? C'est encore un autre dégré de folie au-dessus.C'est l'auteur des simpsons qui s'y colle, mais là à l'an 3000! avec des robots, des mutants et un humour encore plus dingue. Si dingue qu'une pétition a circulé sur le net pour que la série soit reprogrammée à la télé! En bd, c'est édité par Jungle (casterman), Que du plaisir, mention spéciale au robot bender! la star de la serie
Un homer puissance 1000
Connaissez-vous Futurama? C'est encore un autre dégré de folie au-dessus.C'est l'auteur des simpsons qui s'y colle, mais là à l'an 3000! avec des robots, des mutants et un humour encore plus dingue. Si dingue qu'une pétition a circulé sur le net pour que la série soit reprogrammée à la télé! En bd, c'est édité par Jungle (casterman), Que du plaisir, mention spéciale au robot bender! la star de la serie
Dernière édition par helge le Lun 07 Sep 2009 13:13, édité 1 fois au total.
-
helge - BD@BD Team
aoirghe a écrit:moi aussi TANG!
Il y a encore une caisse de BDs à gagner ? Si oui il va vraiment falloir que je monte sur Paris avec un camion....
-
Thibault - BD@BD Team
13 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Dessin d'animation