Jeux vidéo et bandes dessinées

Jeux vidéo et bandes dessinées

Messagepar helge » Mer 19 Aoû 2009 17:11

Vos commentaires, vos réactions par rapport au Dossier Jeux Vidéo et bandes dessinées. C'est ici !

Êtes-vous prêt à acheter un jeu vidéo sur une épopée de rantanplan ou une bande dessinée sur la vie cachée de Mario Bros ?
Dernière édition par helge le Mar 08 Sep 2009 17:48, édité 5 fois au total.
helge
BD@BD Team

Re: Jeux vidéo et bandes dessinées

Messagepar Arthur » Sam 22 Aoû 2009 21:21

Personnellement, après avoir vu des tonnes d'adaptations foireuses, je n'achete plus rien en me basant juste sur la license.
Je me rappelle du jeu "Chroniques de la Lune Noire" par exemple...sacrée décéption.
Arthur
BD@BD Team

Messagepar Devilshark » Mar 01 Sep 2009 2:00

Je pense que l'on est toujours un peu déçu par la mise en jeu d'une BD. Une BD nous fait rêver, le jeu est toujours plus restrictif et moins d'info peuvent passer.

Par contre, c'est toujours sympa de pouvoir joué dans un univers que l'on aime !

:roll:
Devilshark
Passionné de BDs

Messagepar SuperDad » Lun 07 Sep 2009 23:21

Je me rappelle de mon coté mon premier essai il y a 4 ou 5 ans : la série "culte" XIII adaptée par Ubi Soft. La charte graphique reposait largement sur l'univers graphique conçu par William Vance, mais les contraintes techniques ne permettaient pas de bien mettre en valeur les personnages, notamment le lieutenant Jones. Dommage !

Je retiendrais tout de même que c'est, je crois, la première création à se trouver entre la frontière du jeu vidéo et du dessin animé.
SuperDad
Lecteur de BDs

Messagepar Blob » Mer 02 Mai 2012 13:57

Jusqu'à présent, on parle de la BD vers le jeux, mais l'inverse n'est pas mieux. J'ai eu l'occasion de feuilleter assassin's creed version BD, le style de dessins n'était pas du tout celui au quel je m'attendais mais l'histoire avais l'air de suivre à peu près. C'est le genre d'histoire qu'il faut vivre. S'il l'avais fait en film synthé à la rigueur... et encore... Je pense que les jeux et les bandes-dessinées ne sont pas faites pour être adaptés sauf en film pour les BD.

Désolé pour le long message :oops: ...
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes... Cela dit, le lait non plus...
Blob
Lecteur averti

Retourner vers Dessin d'animation