Braise

Braise

Messagepar Braise » Ven 17 Sep 2010 11:52

Un forum sur la place de marché de la bande dessinée... Suis-je donc une vulgaire marchandise ? Une courgette sans forme sur le présentoir du maraicher ? un merlu à peine frais dans le bac à glace du poissonnier ? un crottin de Chavignol coulant sur l'étal du fromager ? Certes non, je suis bien plus, et surtout bien au-dessus de ces viles nourritures terrestres.

C'est une partie de ma vie, grandiose et tragique, cruelle et parfois drôle, qu'on tenté de raconter deux auteurs pas connus... Vous rendez-vous compte ? Mon histoire racontée par deux tâcherons... Damnédiction, dans quel monde vivons-nous ? J'aurais mérité être conté par de vrais auteurs, connus et reconnus. Ah ! Prendre vie sous la plume de Moebius, parcourir le monde par la verve de Van Hamme... Voilà qui aurait eu de la gueule, si vous me permettez cette familiarité. Mais il faut croire qu'on ne choisit pas ses créateurs.

C'est que pourtant je ne suis pas un héros ordinaire, un vulgus pecum, je suis un chat qui a de l'éducation, et des principes. J'adore les petits merd... les petits enfants. Sauver tous les orphelins de leur misère affective, telle est ma mission sacrée, mon sacerdoce. Et puisqu'il le faut, soit, je concède à me présenter :

Je suis votre espoir inattendu, votre étincelle jaillissante, une lueur dans la nuit froide et glacée de vos vies abandonnées. Un souffle et je m'embrase pour réchauffer vos petits cœurs perdus. Je suis BRAISE ! Et je vous emmène. Oui, je vous emmène dans un royaume secret et merveilleux, incommensurablement suprafanstasmallégorique !

Braise
(un chat qui vous veut du bien)

Tome 1 - Maman vous aime
Tome 2 - Enfants indignes

Auteurs : Cédric Fortier et Bertrand Bouton
Editeur : Dargaud (Poisson Pilote)

http://www.dargaud.fr/front/albums/album.aspx?id=4008
Pièces jointes
couv-Braise1.jpg
couv-Braise1.jpg (125.16 Kio) Consulté 785 fois
couv-Braise2.jpg
couv-Braise2.jpg (126.53 Kio) Consulté 785 fois
Braise
Auteur

Re: Braise

Messagepar Thibault » Ven 17 Sep 2010 12:02

Hello,

merci pour ces couvertures. Aurais tu quelques planches à nous faire partager ?

:M
Thibault
BD@BD Team

Messagepar Coutchi » Ven 17 Sep 2010 12:18

Nous avons le tome 2!

Mais as-ton le premier tome?

Superbe album en tout cas!
Coutchi
BD@BD Team

Messagepar Braise » Ven 17 Sep 2010 12:40

Merci Coutchi !

Et pour Thibault, voici quelques planches du tome 2 (Enfants indignes)
Pièces jointes
braise2-pl3.jpg
braise2-pl3.jpg (214.81 Kio) Consulté 781 fois
braise2-pl13.jpg
braise2-pl13.jpg (190.92 Kio) Consulté 781 fois
braise2-pl25.jpg
braise2-pl25.jpg (203.49 Kio) Consulté 781 fois
Braise
Auteur

Messagepar Braise » Ven 17 Sep 2010 12:46

Et pour ceux qui seront dans la région de Montluçon et qui souhaiteraient voir le magnifique travail de noir de blanc de Cédric Fortier, nous exposons quelques planches des deux tomes pendant un mois à la Galerie Ecritures.
Pièces jointes
Affichexpo.jpg
Affichexpo.jpg (136.91 Kio) Consulté 781 fois
Braise
Auteur

Messagepar Devilshark » Dim 19 Sep 2010 19:40

Très sympa ! Merci de nous faire partager ce travail. A quand la suite ?
"Ce n'est pas parce que c'est impossible que nous ne le faisons pas. C'est parce que nous le faisons pas que cela devient impossible" Bernard Weber
Venez me défier ici!
Devilshark
Passionné de BDs

Retourner vers Bande-Dessinée Franco-Belge