Confessions d'u Templier (Falba-Bono) - Soleil

Confessions d'u Templier (Falba-Bono) - Soleil

Messagepar fabiobono » Ven 19 Nov 2010 20:23

Bonjour tout le monde!
Je viens de lire la belle critique de Stéphane Goudeau sur ce site et j'ai ainsi décidé d'ouvrir cette Discussion et répondre à toutes votre questions éventuelles.

Ops je ne me suis pas encore présenté! :oops:
Je suis Fabio Bono le dessinateur de cette série! ;)

Je vous prie d'excuser mes fautes grammaticales éventuelles... je suis italien... :D

Maintenant j'attends toutes vos critiques, curieux de connaître vos évaluations!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
fabiobono
Auteur

Re: Confessions d'u Templier (Falba-Bono) - Soleil

Messagepar Morbus » Sam 20 Nov 2010 0:36

bienvenue parmi nous !!

Tu as maintenant ton petit pseudo en rouge pour signaler aux membres que tu es un Gentil Auteur ;)

Je ne dis rien pour l'instant sur l'album, car je ne me le suis pas encore procuré. (Je sais ce n'est pas bien :oops: ).
Morbus
BD@BD Team

Messagepar stephgou » Dim 21 Nov 2010 1:43

Fabio,
Bonsoir,
Content que cette chronique t'ait plu et ce d'autant plus que j'ignorais que ce type d'activité pouvait s'avérer périlleux : Nicolas, le Grand Maître de notre Ordre, ne nous avait pas suffisamment sensibilisé sur le risque que nous courrions de pouvoir être lu par un auteur :-)

Personnellement, je suis assez curieux de savoir comment Bruno et toi vous procédez pour vos recherches documentaires. Vous lancez-vous ensemble à la conquête de tous les lieux propices à la recherche de scoop sur les Templiers ou au contraire vous répartissez-vous les tâches en fonction de vos préférences ? Par exemple, pour trouver cette référence à la transformation en langue d'oc de Mahomet en Baphomet, vaut-il mieux explorer les bibliothèques ou les musées ? Je me demandais également si vous disposiez d'éléments établissant un lien entre Templiers et Haschaschin, ou si cette partie de l'histoire s'inscrivait dans une démarche purement romanesque.

Enfin, lorsque l'on s'embarque dans une aventure comme celle que tu mènes avec Bruno, reste-t-on la tête dans le guidon jusqu'à la fin du cycle ou commence-t-on à réfléchir aux projets suivants à mi-parcours ? Dans cette deuxième hypothèse, comptes-tu récidiver avec une série inspirée de faits historiques ou te lancer dans une œuvre purement fictive ? Souhaiteras-tu alors poursuivre dans le dessin réaliste ou au contraire te lancer dans une production radicalement différente sur le plan artistique ?

D'ici là tous mes vœux de succès pour les Confessions d'un Templier !
Stéphane
stephgou
BD@BD Team

Messagepar fabiobono » Dim 21 Nov 2010 8:19

Bonjour tout le monde et merci pour l'intérêt à ma bande dessinée!
Combien de questions! :lol:
Je suis très heureux de répondre!
J'aime communiquer avec mes lecteurs et je cherche ensuite souvent sur internet ceux qui écrivent de moi!

Maintenant je vais déjeuner là-dessus je reviendrai pour vous répondre!

...aujourd'hui mon épouse Marzia travaille et je travaillerai aussi ensuite!
fabiobono
Auteur

Messagepar fabiobono » Dim 21 Nov 2010 9:11

Merci Morbus pour la correction à mon profil!
J'attends que tu achèteras mes livres pour savoir si tu partages la critique de Stéphane! ;) :lol:

Et maintenaint je vais repondre les questions de Stephgou.

Chaque auteur a sa manière de travailler... standards n'existent pas à suivre.

Bruno et moi formons un couple bien essayé:
Chacun respecte le travail de l'autre: Moi j'aime faire seulement le dessinateur et il aime faire seulement le scénariste! :mrgreen:
Nous envahissons nos rôles rarement.
Chacun se fie du travail de l'autre!
Bruno recherche les nouvelles et les renseignements historiques pendant que je recherche la documentation graphique.
Puis nous nous consultons naturellement si nous trouvons difficulté ou nous avons quelque doute de façon à nous aider réciproquement.
Pour la documentation j'exploite beaucoup d'internet et j'ai beaucoup de livres.
Nous nous différencions sur Internet aussi:
J'aime communiquer sur les Forums pendant qu'il est beaucoup plus réservé! :lol:

Mais si tu as une question précise (comme celle du rapport entre assassins et templiers) je peux lui adresser la demande et puis communiquer-lui ici! ;)

Dans un prochain futur je préfère ne pas confondre mes lecteurs habituels.
Je préfère continuer avec le même style et sur le même genre.
Quand je serai plus connu je pourrai me permettre autres rues.

Le 19 janvier sera publié chez Glenat ma deuxième série : "Cathares."
Même style, même genre historique et... même scénariste!
:bravo:

Je ne vous cache pas que moi j'adore le genre Fantasy et j'espère d'exaucer ce rêve en avenir!
Il y a quelques années en Italie j'étais connu comme un dessinateur des mille styles!
En effet j'ai aussi dessiné livres pour enfants (Geronimo Stilton,...), petites couvertures pour jeunesse, dessins humoristiques....
... donc en avenir je n'exclus pas bandes dessinées avec un style différent... mais pas maintenant.

Est-ce que j'ai satisfait votre curiosité?

En cas contraire je suis ici toujours! :D
fabiobono
Auteur

Messagepar stephgou » Dim 21 Nov 2010 12:47

Fabio,
Bonjour,
Grand merci pour tes réponses. Nous en avons appris en outre (pour ceux qui en doutaient encore) que les dessinateurs travaillent même le dimanche :-)

Merci pour les lecteurs et bon courage !

PS : Je ne manquerai pas de poser à Bruno les questions d'ordre scénaristique et d'authenticité historique, si j'ai l'opportunité de le croiser lors d'un évènement BD.

Stéphane
stephgou
BD@BD Team

Messagepar fabiobono » Lun 22 Nov 2010 13:48

Oui, Okay pour Bruno!
Et oui, parfois je travaille le dimanche aussi.... je suis en train de travailler sur beaucoup de projets et je ne peux pas ensuite perdre temps! ;) :D
fabiobono
Auteur

Messagepar fabiobono » Mar 23 Nov 2010 18:05

Pour tous les lecteurs belges (et français qu'ils vivent près de la frontière belge!) voilà les dates de
mon tour à Bruxelles et Liege de Novembre:

Vendredi 26 novembre chez Forbidden Zone 14h/19h
http://www.forbiddenzone.net/V2/index.php

Samedi 27 novembre chez Bdscope 14h/19h
http://www.bdscope.net/index2.shtml

Dimanche 28 novembre Festival BD Uccle 11h00/19h
http://festivalucclebd2010.blogspot.com/

Voilà un hors-d'oeuvre des illustrations qui je porterai avec moi en Belgique..... au-delà naturellement aux signets précieux réservés à qui il achètera le tome 02 pour les dédicaces (..et utile pour le tirage à sort pour gagner une planche originale du tome 01!).

Image

Image

à bientot! :mrgreen:
fabiobono
Auteur

Messagepar fabiobono » Mar 30 Nov 2010 9:14

Bonne journée à tous!

J'ai le plaisir de vous informer que mon prochain rendez-vous avec les dédicaces sera a:

Roquebrune/Cap-Martin (Menton) pour le salon "Lecture en Fête",
Samedi 4 e Dimanche 5 Dicembre 2010 de 10h00 à 18h00.

Pour Info: http://www.roquebrune-cap-martin.com/do ... e_2010.pdf

:applo:
fabiobono
Auteur

Messagepar fabiobono » Jeu 23 Déc 2010 8:40

Prochaine Festival à l'Avril (MONS) après l'arrêt de hiver!
Je confirme déjà qu'à le Printemps je serai aux Festivals de BRAS et de LA SEYNE SUR MER (Toulon).
... et entre temps je procéderai avec mon travail, en vous anticipant que le 2011/12 sera riche de nouveauté et belles surprises!

:M :applo: Je souhaite à tous mes lecteurs un Bon Noël et un Serein 2011! :M :applo:
fabiobono
Auteur

Suivant

Retourner vers Bande-Dessinée Franco-Belge