J-F Batellier, dégagé de St-Germain des prés par la police !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

J-F Batellier, dégagé de St-Germain des prés par la police !

Messagepar SuperDad » Sam 10 Avr 2010 12:43

Bonjour à tous

Les années se suivent et se ressemblent, on dirait, pour Jean-françois Batellier ! Je viens recevoir cette triste nouvelle de Jean-François, comme quoi il sest fait dégagé par la police nationale de St-Germain :twisted:

Lundi de Pâques: enfin beau temps, je pars exposer dans la rue à St-Germain des Près, le seul endroit autorisé sur Paris; comme il était encombré de baraques commerciales, je pousse jusqu'à Odéon qui me sert d'emplacement-joker. L'expo à peine installée, trois pandores débarquent: "Vous avez une autorisation?"- "Oui mais pour St-Germain, suis-là 3 heures maxi passeque à 500 mètres j'peux pas bosser ce jour, pitié"- "Pas not'problème, vous dégagez sinon on saisit le matériel; on nous a téléphoné( porté plainte) à votre sujet.."- "Qui, on ?"- "On n'a pas à vous le dire, vos papiers SVP !"- J'ironise: "heureusement qu'on est pas en 1942", " je ne vous fais pas perdre trop de votre précieux temps à traquer des délinquants ?".Comme je commence à amuser la galerie: "si vous continuez = injures à agents" + "Mrs-Dames: circulez !" Le ton monte..
Une partie du public réagit (mollement) en ma faveur, l'autre a déjà courageusement pris la tangente sans piper mot ni prendre photo: on n'est plus après 68 non plus...Trop seul, humilié et amer, j'écrase et finis par dégager sans avoir gagné un euro: la journée est foutue !

Mais que fait-donc la police de St-Germain ? Pas assez occupée ?
SuperDad
Lecteur de BDs

Re: J-F Batellier, dégagé de St-Germain des prés par la police !

Messagepar monoclodon » Mer 22 Juin 2011 19:03

Qui connait Jean François Battelier sait qu'en dépits d'un talent indéniable, il est d'un commerce difficile. Il aime la provocation, installant ses panneaux très envahissant sur les trottoirs, obligeant les piétons à emprunter la chaussée...
Il s'invite dans les festivals, refusant de payer son stand, squattant les emplacement des assos humanitaires....
JEF est insupportable, égocentrique et "sans gène".

Bon, je le connais et je ne m'y laisse plus prendre, mais je pense que la police n'a pas encore l'habitude du personnage, alors que pour s'en débarrasser il suffit de lui dire que la rédaction du Monde cherche à le joindre pour publier un de ses dessins.
monoclodon
Jeune auteur

Retourner vers Généralités sur la Bande-Dessinée