Bonjour,
Je ne suis pas un habitué d'internet, c'est mon fiston qui m'a dit que je pourrais avoir peut-être la réponse à la question suivante: Il y a environ 60 ans j'ai eu en main une BD qui racontait l'histoire de deux (où trois) frères bricoleurs qui construisaient des avions de tous les types et de toutes les formes (il y avait je crois, une double page de modèles différents) et que leurs essais conduisaient dans un monde étrange peuplés d'aveugles...
Si vous avez connu cette BD, pouvez-vous m'en donner le titre et me dire s'il est encore possible de se la procurer aujourd'hui!
Avec tous mes remerciements.
Amitiés.
Recherche vieille BD
8 messages • Page 1 sur 1
Re: Recherche vieille BD
Bonsoir,
On va tacher d'essayer de vous y répondre. Je vais notamment poser la question à Rémi, libraire dans le XVIIème, véritable encyclopédie de la BD patrimoine
On se donne en challenge de vous donner la réponse en 48h
!
On va tacher d'essayer de vous y répondre. Je vais notamment poser la question à Rémi, libraire dans le XVIIème, véritable encyclopédie de la BD patrimoine
-
SuperDad - Lecteur de BDs
C'est beau de retrouver une BD qui a pu marquée un moment de notre vie !
J'espère que le défi sera relevé avec succès !
J'espère que le défi sera relevé avec succès !
/// Bat ///
-
batou - BD@BD Team
@ SuperDad: Je vous remercie de vous donner la peine de faire une recherche! Si elle pouvait être positive! A mon âge les souvenirs sont parfois flous et retrouver une trace écrite conforte la réalité! Toutes mes amitiés!
@ batou: Je croise les doigts pour que la recherche aboutisse! C'est un bout de ma "tendre" jeunesse! Amitiés.
@ batou: Je croise les doigts pour que la recherche aboutisse! C'est un bout de ma "tendre" jeunesse! Amitiés.
-
Papa - Simple lecteur
après des recherches assez laborieuses, j'ai trouvé ceci (ya toutes les pages, vous pourrez vous faire une idée précise):
http://www.flickr.com/photos/taffeta/se ... 743015134/
A part le truc avec les aveugles, ça correspond bien.
C'est un livre de Guy Sabran publié chez GP en 1945.
http://www.flickr.com/photos/taffeta/se ... 743015134/
A part le truc avec les aveugles, ça correspond bien.
C'est un livre de Guy Sabran publié chez GP en 1945.
-
Librairie Le Caniveau - Librairie
@ Librairie Le Caniveau: Je vous remercie d'avoir pris la peine d'une recherche qui n'a pas du être facile! En effet la BD dont vous me parlez est probablement la bonne! Les illustrations parlent à ma mémoire, je suis sur d'avoir lu ce livre... Les souvenirs sont souvent flous surtout quand ils sont anciens! J'ai du mélanger deux récits!
Je suis en tous cas heureux d'avoir retrouvé ces images de ma jeunesse!
Je vous remercie mille fois pour votre gentillesse!
Toutes mes amitiés.
Toutes mes amitiés.
-
Papa - Simple lecteur
Et bien Mission Réussie pour Rémi ! Chapeau Bas !
Allez pour nous faire plaisir, quelques visuels
Allez pour nous faire plaisir, quelques visuels
-
Morbus - BD@BD Team
Papa a écrit:@ Librairie Le Caniveau: Je vous remercie d'avoir pris la peine d'une recherche qui n'a pas du être facile! En effet la BD dont vous me parlez est probablement la bonne! Les illustrations parlent à ma mémoire, je suis sur d'avoir lu ce livre... Les souvenirs sont souvent flous surtout quand ils sont anciens! J'ai du mélanger deux récits!
Toutes mes amitiés.
oh, de rien, c'est même plutôt marrant, tant qu'on sait vers où chercher.
Je connaissais très mal cet illustrateur, c'est vraiment très beau. Ca m'a permis de le découvrir.
-
Librairie Le Caniveau - Librairie
8 messages • Page 1 sur 1