MANHWA ET MANHUA VS MANGA

Vous êtes plutôt :

MANGA
1
100%
MANHWA
0
Aucun vote
MANHUA
0
Aucun vote
AUTRE
0
Aucun vote

Total des votes : 1

MANHWA ET MANHUA VS MANGA

Messagepar Nicolas.Ferron » Lun 28 Sep 2009 18:49

Les manhwa et les manhua !
Savez-vous ce que c'est ? Qu'est ce que cela veux dire ?
Non ? C'est vrai que ces termes sont peu connu en France sauf pour les initiés mais commence à l'être de plus en plus.
Et j'espère participer à cela même si moi-même je découvre ces styles depuis peu.
Le manhua est à la Chine, ce que le manga est au Japon. Et il en va de même pour le manhwa est à la Corée.
Et oui, il s'agit tout simplement de la bande dessinée d'autres pays.
Peut-être que vous connaissez déjà certaines oeuvres sans connaître leurs origines, je fais allusion au célèbre manhwa "Yureka" ou "Witch Hunter".
Si vous êtes intéressé par des dessins et des histoires tout à la fois proches et différents des mangas et ainsi vous ouvrir sur d'autres cultures asiatiques, voici quelques éditeurs chez qui vous trouverez j'espère votre bonheur (Xiao Pan, Samji, Asuka, Tokebi).

Et vous? Lisez vous des manhwas ou /et des manhus ?
Avez-vous des préférences sur ces styles ?
Pouvez-vous m'aider à définir les grandes différences des ces styles ?
A ce que l'on m'a dit
- Manhua, le un dessin très précis vu que les thèmes principaux sont les guerriers et la culture chinoise, la bande dessinée est en couleur.
- Manwha, le dessin est précis mais dans un style plus enfantin (je me comprends), la bande dessinée est en couleur.
- Manga, le dessin dépend des styles, shonen c'est un dessin que je qualifierai de base, seinen c'est un dessin pour adulte donc des traits affinés et shojo ça dépend si ça vire vers le drame ou la comédie.
Nicolas.Ferron
BD@BD Team

Retourner vers BD du reste du monde