Et cette année, on fêtait la 10e édition.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival, on y trouve des démonstrations d’arts martiaux, des stands pour nous aider à organiser son voyage au Japon, bien entendu de la cuisine japonaise, et bien d’autres choses.
Bien sûr c’est sans compter des dizaines de stands de jeux vidéo (avec consoles pour tester soi-même les derniers jeux), des stands des éditeurs de mangas (et de comics … et oui on en trouve), les dvd, les concours de cosplay, des concerts d’artistes made in Japan, et des conférences.
Et là, surprise! On ne fêtait pas seulement les 10 ans du festival, mais également les 20 ans de Clamp.
Pour cette occasion j’ai eu la joie d’assister à la conférence de Clamp, et oui les quatre personnes qui forment Clamp (Mokona, Nanase Okawa, Tsubaki Nekoi, Satsuki Igarashi) étaient là comme invité d'honneur, afin de nous livrer leurs impressions sur la France, leurs fan, et nous livrer quelques petits secrets.
Pour ceux qui ne connaisse pas Clamp, voici quelques titres de leurs œuvres : Card Captor Sakura, Clover, X-1999, XXX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicleque l'on trouve en France dans les éditions PIKA.
Elles nous ont dévoilé la sortie en France de la série KOBATO (ancienne série publié au Japon dans les journeaux). Bonne nouvelle pour les fan de Clover, une suite de l'histoire prévu, ainsi qu'une fin pour la série X-1999.
Elles nous ont également révélés, que certaines informations sur les personnage de Card Captor Sakura nous seront révélés. Vu que la série est finie, je suppose (avis personnel) que l'on aura la révélation de certains secrets via la série Tsubasa Reservoir Chronicle.
Enfin, nous avons pu connaître l'origine du Clamp, ce nom leur a été donné par une de leur amie (et de ce fait l'on gardé) et signifie « montagne de pomme de terre ».
Et pour finir, ainsi que pour la joie des fans qui étaient à la conférence, les dessinatrices ont fait un dessins en live (exercice pas facile) sur la série XXX Holic.

J'espère que ce petit récit vous donnera envie d'y faire un tour