Découvrez le lombricompostage !

La musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Découvrez le lombricompostage !

Messagepar Devilshark » Lun 07 Sep 2009 15:17

Bonjour à tous,

pour vous signaler que j'ai découvert un truc fabuleux : le lombricompostage, entendez par là le compostage d'intérieur. Cela se présente sous le forme d'un container en plastique noir (taille grande poubelle) modulable dans lequel il est possible de jeter tous ces déchets organiques ou carbonés : épluchure de légumes,cheveux, rognures d'ongles, papiers, cartons, thé, café, ....

Très bonne solution pour les bureaux ou collectivités, le lombricompostage accepte, une fois bien rodé jusqu'à 1,5kg de déchets par jours. En échange, il vous fournira de l'engrais liquide (jusqu'à 1L d'engrais par semaine, extrêmement puissant, il faut le diluer 10 fois pour arroser vos plantes) et du compost (10kg tous les 3 mois) ! :shock:

Pour tous renseignements, une seule adresse : http://www.verslaterre.fr/ (ils ont même un forum pour les plus accros 8-) )

Vous pouvez aussi trouver quelques vidéos sur Youtube (2 exemples mais il y en a plein d'autres):

Je peux aussi (essayer) de répondre aux questions via ce sujet. Cela fait depuis le 1er avril (et ce n'est pas une blague) que je les aies et j'en suis super content, j'ai réduis considérablement la quantité de mes déchets et je donne de l'engrais partout autours de moi... :mrgreen:

Tenez moi au courant si vous vous laissez tenter...

:twisted:
Devilshark
Passionné de BDs

Retourner vers La Taverne