Entre documentaire et feuilleton, jouant sur une mise en abîme permanente entre réalité (images d'archives, interview) et fiction, le film tisse un lien habile entre les différents Harvey Pekar, celui de la vie, de la BD, de la télé, du cinéma. Original, drôle, intelligent, à découvrir ou à revoir
American Splendor de S. Berman et R. Pulcini
2 messages • Page 1 sur 1
American Splendor de S. Berman et R. Pulcini
Petite mise en avant d'une belle œuvre cinématographique, celle où est mis en avant la vie - banale - de Harvey Pear. Harvey, collectionneur de vieux disques rencontre un jour Crumb, et influencé par ce dernier, il décide de se lancer dans la BD en racontant sa propre vie. Ainsi débute la publication d'American Splendor qui deviendra plus tard une pièce de théatre avant de se voire porter à l'écran en 2003 (Sélection officielle de Deauville 2003).
Entre documentaire et feuilleton, jouant sur une mise en abîme permanente entre réalité (images d'archives, interview) et fiction, le film tisse un lien habile entre les différents Harvey Pekar, celui de la vie, de la BD, de la télé, du cinéma. Original, drôle, intelligent, à découvrir ou à revoir
-
SuperDad - Lecteur de BDs
Re: American Splendor de S. Berman et R. Pulcini
Je ne suis pas vraiment fan de ce que fais Crub, trop dérangé à mon goût mais je serais bien curieux de voir ce que ca donne !

-
Devilshark - Passionné de BDs
2 messages • Page 1 sur 1