Sortie du numero 400 de Fluide Glacial

Discussions autour du planning de sortie prévisionnel des différents éditeurs

Sortie du numero 400 de Fluide Glacial

Messagepar helge » Jeu 17 Sep 2009 17:33

Fondé en 1975, Fluide Glacial, le mensuel d'Umour & Bandessinée fête aujourd'hui sa 400ème parution.

Pour l'occasion, l'équipe de Fluide Glacial menée par Thierry Tinlot, rédacteur en chef, a décidé de publier le plus grand magazine de l'histoire de la presse. Et la surprise est de taille : un numéro XXL de 50 centimètres de haut sur 36 de large, épais (84 pages), d'un poids de 800 grammes, vendu 7,95 euros.

Un numéro géant que vous ne pourrez pas louper en kiosque mais qui ne rentrera pas dans votre bibliothèque et qui ne sera pas expédié par la Poste aux abonnés (qui devront donc se le procurer en kiosque).

La couverture de ce numéro 400, qui deviendra à coup sûr un collector, est cosignée Gotlib-Solé. A l'intérieur vous retrouverez les habitués : Binet et Les Bidochon, Libon et Hector Kanon, Margerin et son Lucien, Pedrosa avec Auto-Bio, Sattouf avec Pascal Brutal…un hommage à Franquin, l'histoire de Fluide revue par Thiriet…et puis aussi Chauzy, Goossens, Gotlib, Hugot, Léandri…et bien d'autres surprises.

fluideglacial400.png
couverture du numero 400! Enoorme!
fluideglacial400.png (154.59 Kio) Consulté 120 fois
helge
BD@BD Team

Re: Sortie du numero 400 de Fluide Glacial

Messagepar carottebd » Lun 21 Sep 2009 20:56

je vais courir au kiosque l'acheter, mais mon kiosque l'aura-t'il ?
carottebd
BD@BD Team

Re: Sortie du numero 400 de Fluide Glacial

Messagepar Thibault » Lun 21 Sep 2009 21:02

carottebd a écrit:je vais courir au kiosque l'acheter, mais mon kiosque l'aura-t'il ?

Ca dépend de la taille de ton kiosque !
Thibault
BD@BD Team

Retourner vers Calendrier des sorties